Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 29 mai 2015

BONENDROI, JOLI BAZAR DES TEMPS MODERNES




Conviée hier soir à l'inauguration de la boutique BONENDROI Bordeaux, dans un quartier historique de la ville, j'ai découvert un bon et bel endroit.

Un lieu unique, surprenant, convivial et une ambiance particulière chargée de souvenirs de l'enfance.

Une boutique comme on en rêve, qui regorge de trésors et d'objets en tout genre, un authentique bazar dans un espace de 230 m2. Un lieu qui a conservé son âme d'origine et dans lequel la patine du temps est mise en valeur par le biais de matériaux authentiques. Un univers fait de recyclage et de détournement d'objets.

BONENDROI, c'est une histoire de famille, un concept né il y a 35 ans. En 1979, Myriam et Laurent Caillet ouvrent leur première boutique, "Nuances", en plein cœur d'Arcachon.
36 ans plus tard, le concept n'a pas pris une ride mais s'est au contraire bonifié avec les années pour donner naissance à BONENDROI, un projet qui a embarqué la famille entière puisque les enfants du couple de globe-trotters ont rejoint l'aventure. Une équipe de passionnés et d'amoureux des objets qui œuvrent pour un magasin en constante évolution, proposant un doux mélange d'objets dénichés à travers le monde ou chinés au gré des voyages. C'est aussi une sélection de créations d'artistes uniques et exclusives à BONENDROI.

On y retrouve une jolie sélection de déco pour la maison, des accessoires de table, un rayon papeterie, un espace luminaire, une sélection d'objets high tech, des pièces mode, des jeux traditionnels de cour de récré de notre enfance, ainsi que de nombreux gadgets en tout genre.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.


































Un joli salon cosy au cœur de la boutique.














Un grand merci à toute l'équipe de BONENDROI de m'avoir ainsi gâtée et pour ce joli moment de découverte !







BONENDROI
19 rue Saint James 
33000 Bordeaux

4 commentaires:

letiziabarcelona a dit…

je ferais une razzia sur les articles déco !! j aime bien les tambours hihi je trouverais ca sympa chez moi!
bise



http://letiziabarcelona.com/

malgosia a dit…

J'ai vu ce nouvel endroit sur instagram, et je dois dire que c'est bien tentant voire trop tentant! Je crois que je pourrais y passer des heures! Les tapis, les coussins sont vraiment beaux. J'avais déjà prévu d'y aller faire un petit tour, juste pour voir ;)
Merci pour ces photos tentatrices :)

Paristempslibre a dit…

Waou, cest magnifique!!!! Jirais bien y faire un tour!!!
Xxo

Pinupmania a dit…

Une boutique comme je les aime avec un brin de fouillis.
Bisous
Olivier