Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 29 mai 2015

BONENDROI, JOLI BAZAR DES TEMPS MODERNES




Conviée hier soir à l'inauguration de la boutique BONENDROI Bordeaux, dans un quartier historique de la ville, j'ai découvert un bon et bel endroit.

Un lieu unique, surprenant, convivial et une ambiance particulière chargée de souvenirs de l'enfance.

Une boutique comme on en rêve, qui regorge de trésors et d'objets en tout genre, un authentique bazar dans un espace de 230 m2. Un lieu qui a conservé son âme d'origine et dans lequel la patine du temps est mise en valeur par le biais de matériaux authentiques. Un univers fait de recyclage et de détournement d'objets.

BONENDROI, c'est une histoire de famille, un concept né il y a 35 ans. En 1979, Myriam et Laurent Caillet ouvrent leur première boutique, "Nuances", en plein cœur d'Arcachon.
36 ans plus tard, le concept n'a pas pris une ride mais s'est au contraire bonifié avec les années pour donner naissance à BONENDROI, un projet qui a embarqué la famille entière puisque les enfants du couple de globe-trotters ont rejoint l'aventure. Une équipe de passionnés et d'amoureux des objets qui œuvrent pour un magasin en constante évolution, proposant un doux mélange d'objets dénichés à travers le monde ou chinés au gré des voyages. C'est aussi une sélection de créations d'artistes uniques et exclusives à BONENDROI.

On y retrouve une jolie sélection de déco pour la maison, des accessoires de table, un rayon papeterie, un espace luminaire, une sélection d'objets high tech, des pièces mode, des jeux traditionnels de cour de récré de notre enfance, ainsi que de nombreux gadgets en tout genre.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.


































Un joli salon cosy au cœur de la boutique.














Un grand merci à toute l'équipe de BONENDROI de m'avoir ainsi gâtée et pour ce joli moment de découverte !







BONENDROI
19 rue Saint James 
33000 Bordeaux

dimanche 17 mai 2015

FAIRE DANS LA DENTELLE

Chaque année c'est la même chose ; la perspective des beaux jours suscite en moi des envies de dentelle romantique, de transparence, de fraîcheur, de légèreté, d'une mode plus estivale... Pas vous ?
Toutes les enseignes se sont d'ailleurs donné le mot pour nous proposer robes, jupes, tuniques, chemises ou tops frais et ajourés.
Robe et chemisier j'ai effectivement craqué... (histoire de rafraîchir un peu mon dressing) mais mon gros coup de cœur a été pour ce gilet long en guipure. La pièce parfaite, style poncho, à porter à la cool aussi bien sur une petite robe que sur un jean ou un short. 





















robe Cozette
sac chez Le Petit Souk
sandales American Retro (old)
lunettes Ray Ban
mes BO fétiches Marine Mistake chez Frip'confit Boutik
montres Rich Gone Broke  chez Alphonse Alphonsine (ancienne collec)
bracelets Mimilamour (jonc), Alphabeta (couronne), Macram'Yelle (coquillage), et d'autres...