Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 30 décembre 2015

2016 EN DOUCEUR

Blog en stand by... Comme vous avez pu le constater.
Mais voilà, j'ai croisé le sourire d'Isabelle alors que je faisais la queue à La Droguerie.
Echange de sourires. 
- "On se connait ... ? D'où ?" Hasardais-je.
En fait, on ne se connait pas mais elle suit mon blog et m'a reconnue malgré mon look non apprêté de sortie de la salle de sport et mon air de rien. 
Bref, merci pour ces quelques mots échangés qui m'ont un peu boostée car j'avoue être de moins en moins motivée par les futilités bloguesques.
En cette fin 2015, j'ai envie de douceur, de tendresse et de bienveillance et je vous en souhaite à tous !

Merci à mon amoureux de m'avoir offert ce manteau qu'il qualifiait de serpillière le jour où je le lui ai présenté, d'avoir surpassé ses réticences à l'égard de cette "pelure difforme" à ses yeux, alors que c'était LA pièce dont je rêvais, le pardessus qui vous embrasse et vous enveloppe de douceur, la couverture doudou qu'on traîne avec soi, le lapinou ou Teddy Bear qui ne nous lâche plus et nous apporte le réconfort dont on rêve parce que le froid va finir par arriver c'est sûr et que l'année a été dure.






















manteau Mes Demoiselles chez Sun 
top peplum Gat Rimon chez Sun 
jean Levis' Made & Crafted
besace Craie 
escarpins Patricia Blanchet chez Adélaïde
lunettes Ray Ban
montre Les Partisanes
BO Sessun
colliers Shamaz
bracelets Gas, Chics Alors !
carnet Beau M ( du concentré des belles choses et jolis endroits de Bordeaux : créateurs, culture, allure et confiture ! Tout ce qu'on aime dans Beau M !)

mardi 29 décembre 2015

ADÉLAÏDE BOUTIQUE DE FILLES (COUP DE CŒUR DU JOUR !)



Ça faisait un moment que je n'avais pas croisé de renouveau en matière de jolies boutiques pour filles. Cet après-midi j'ai découvert par hasard, ou plutôt je suis entrée par hasard (le "hasard" d'une jolie vitrine qui me faisait de l’œil chaque fois que je passais devant depuis quelques temps) chez Adélaïde. Je vous en parle ici car c'est tout à fait le genre de boutique qu'on aime :

- Le maître des lieux est accueillant, de bon conseil, patient et disponible... bref, toutes les qualités d'un vrai pro ! (et puis c'est agréable d'avoir affaire à un homme dont l'œil aiguisé en matière de mode saura nous sublimer !)

- L'ambiance boudoir, la belle pierre apparente, les meubles et objets chinés, la déco sobre et choisie avec goût en font une boutique vraiment agréable au cœur du vieux Bordeaux, à deux pas de la place du Parlement.

-  Et puis, surtout, Adélaïde propose une sélection pointue de pièces complètement dans la tendance, du made in France de surcroît et à des prix tout doux. On succombera aux escarpins ou bottines Patricia Blanchet qui nous font des pieds de princesse, à la jolie sélection de maille, robes, top, manteaux, accessoires, bijoux, jolies pochettes, montres Les Partisanes, entre autres...

Les pulls, vestes et manteaux Scarlett Roos sont à tomber... Je dis ça, je dis rien !



















1 rue des Lauriers
33000 Bordeaux



mardi 15 décembre 2015

CONFORT ASSUME


Il fut un temps où je ne sortais "jamais sans mes talons !", parce qu'il est vrai que "ça grandit, affine, met en valeur la silhouette et tutti quanti ". Mais ça, c'était avant. Car depuis que j'ai quitté mes Birkenstock à la fin de l'été, je me surprends à rechercher le confort avant tout, refusant de souffrir pour être belle. Depuis la rentrée, j'ai adopté l'attitude pieds légers en Minnetonka déclinées dans différents coloris et facile à associer à toutes mes tenues (très agréable quand on se déplace à pieds et à vélo et qu'on passe ses journées auprès d'enfants) mais depuis que le froid a fait mine d'arriver, j'ai sauté le pas - malgré quelques réticences et hésitations (le côté pattes d'ours anti glam'...) -  et j'ai pris le parti de chausser des UGG  tout confort grâce à la peau de mouton double face et semelle intérieure en laine douillette. Mmmm.... LE bonheur !
Parce que c'est quand même super important, non, d'être bien dans ses pompes et de ne pas souffrir du froid ? 




















perf Zara
jupe Mes Demoiselles...
top Sweewë chez MIEUX
boots UGG chez Michard Ardillier
pochette American Retro (old)
collant Le Bourget
lunettes Ray Ban
colliers Chic Alors et Corpus Christi
manchette Gas, joncs Chic Alors et bracelet cauris Macram'Yelle Création 
bagues Moonie chez Bye-Bye Bandit et Kenzo (tigre)